Kruger Parc

24/12/2013 19:46
 

 

Ca y est, nous voila arrivées à notre première destination: l'Afrique du Sud!
Le voyage fut peut être un peu long (entre l'attente à l'aéroport du Caire puis ensuite à l'aéroport de Johannesburg, mais tout s'est bien passé). Nous sommes arrivées à Nelspruit en fin d'aprem le lundi 16. De là, nous sautons dans une voiture en roulant à gauche direction le fameux Parc Kruger soit la grandeur de la Belgique pour vous donner une idée! Bien sur, nous sommes arrivées quand le parc était déjà fermé pour la nuit (ben oui, ça serait trop facile d'arriver quand nous pouvions rentrer sans problème, même pas de challenge!!) Enfin, il a suffit d'un petit appel (et de 200 Rand) aux rangers pour qu'ils viennent nous chercher au Numbi Gate et nous escorter jusqu'à notre camp pour la nuit. Sur la route, nous avons eu un vrai petit comité d'accueil: des hyènes (et de un sur la liste).
Après une bonne douche (much needed!!) et une bonne nuit de sommeil, nous avons pu commencer la visite du parc. Nous nous sommes donc lancés, avec notre carte et notre petite voiture à la recherche des big 5 et autres animaux. C'est vraiment chouette de pouvoir se balader et de pouvoir rencontrer à tout moment, que ce soit en plein milieu de la route (une girafe) ou, cacher derrière ou juste à coté, des éléphants, zèbres et autres animaux en train de manger....
En 3 jours, nous avons déjà pu apercevoir pas mal d'animaux (des éléphants, girafes, hippo, steenboks, impalas, singes, crocodiles, zèbres, buffles, croco.. ainsi que des superbes paysages (plutot sec et haride au nord et humide au sud)!
Pour la petite anecdote, nous avons vu un troupeau d'elephants traverser la route devant nous, arrivées de l'autre coté de la route, le troupeau avait disparu (pouf!!)!! Nous avons perdus de vu un troupeau d'une dizaine d'éléphants en moins de 30 secondes , qui l'eu cru qu'un éléphant pouvait se cacher aussi facilement...et ouai, l'éléphant trompe énormément!!!
Autrement, après avoir presque désespéré, et oui, 3 jours de recherches intenses, nous sommes parvenu à rencontrer le roi de la jungle, il se cachait bien ce coquin. Quelle belle bête, à deux doigts de lui faire une gros câlin mais manque de chance il nous a tourné le dos... ca nous a presque ému tout ca! Du coup, on considérera dès lors que la chance est de notre côté ou qu'on est de vraies rangers!

 
Nos impressions de l'Afrique du sud jusqu'à maintenant? Des gens vraiment sympas, des paysages magnifiques (vraiment dépaysant) et la chaleur en plein mois de décembre, bref, les vacances!


Aller, pour clôturer ce petit texte, il nous reste à vous dire gesondheid!!!!! (avec un Amarula ou un bon verre de vin dans les mains, bien sur!!)

Le PTDM team