Les derniers jours en Amérique du Sud... La conclusion...

29/04/2014 12:38

Après de tristes aurevoir à notre super famille d'accueil, nous prenons un premier avion pour Lima (ben oui, comme d'habitude, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? Donc pourquoi pas descendre à Lima avant de remonter sur Cuba? Je vous le demande!!! Nous arriverons à Lima vers 22h et reprendrons un avion le lendemain matin à 8h). OUFFFFFF, c'est confirmé, Inès peut tout de même quitter l'Equateur avec son passeport tunisien (bien sur après quelques discussions avec différents douaniers). C'est donc en tant que tunisienne qu'elle débarque à Lima. Je passe la frontière sans problème, et là surprise, Inès ne peut pas passer la douane. Il faut un visa pour les tunisiens afin de rentrer au Pérou! Et c'est repartis pour des discussions interminables avec les douaniers en leur expliquant que nous ne voulons pas sortir dans le pays, juste passer la nuit dans l'aéroport, mais devons tout de même passer la douane pour récupérer nos bagages et faire notre check in pour le vol du lendemain. Poliment nous leur demandons, "ben que faisons-nous"? Sur ce, le douanier rétorque qu'Axelle n'a qu'à aller tranquillement se reposer à l'hôtel tandis qu'Inès n'a qu'à rester seule à l'aéroport sans bagage, sans lit et sans  argent (et oui, elle a assez de temps à tuer pour aller ramasser les charriots pour récolter les pièces et qui sait, peut-être qu'avant de prendre son avion elle aura récolté assez d'argent pour se payer un café (ça ne vous rappelle pas un film tout ça...sacré Tom Hanks!!!). Après presque 2h de discussion avec 150000 différentes personnes, nous pouvons enfin trouver un petit banc dans le terminal et attendre 8h pour notre prochain vol. Une bonne nuit de sommeil comme on les aime, sur notre banc, nous pouvons enfin décoller!!!!

Ca y est, l'heure des statistiques à sonné, et oui, nous quittons l'Amérique du Sud après 3 mois et 7 jours de voyage. Durant ce voyage, nous avons visité 7 pays du continent, pris 28 bus et avons passé 12 nuits dans des bus et avons rencontrés une floppée de gens de partout dans le monde. Nous avons également dormis dans 31 lits différents. Il est temps de dire aurevoir à l'hémisphère sud et de réattaquer le nord (il parait que la chasse d'eau tourne dans l'autre sens dans l'hémisphère nord).C'est une page du voyage qui se tourne et ce qu'on peut dire c'est: "Qu'est ce que ça passe vite!!! heureusement, l'aventure continue!!!"

Bref, demain nous partons pour un mois Cuba (ENFIN un deuxième rêve qui va se réaliser!!!!) en passant par Lima (il ne faut pas chercher pourquoi). Au programme, une semaine intensive de cours de salsa à La Habanna (et oui, on ne fait pas les choses à moitié) et deux semaines de voyage dans les terres cubaines pour finir par une semaine de playa à la Habanna avec la visite de Céline Simula (il est temps de se dorer un peu la pillule en sirotant un bon Cuba Libre).On vous laisse vous connecter sur la page "Cuba" pour la suite ;)