Les lacs, les montagnes, les rivières, le froid... Nous voila en Nouvelle Zélande!!!!

22/06/2014 13:39

La Nouvelle Zélande, première impression? Watchhhhhh nous voici en hiver!!! Après 5 mois et demi d'été, ça fait bizarre!!!! Mais bon, on se couvre et on part à l'aventure et ce qu'on peut vous dire c'est: "so far, soooooo gooood!!!" On nous a pas menti, la Nouvelle Zélande, ça vaut vraiment le coup d'être vu!

Bon commençons par le commencement: Nous voilà arrivées le 1er juin à Auckland (à 1h30 du matin). Après une bonne et courte nuit à l'aéroport, nous prenons la direction de Waiheke Island, une petite île située en face d'Auckland. Pour notre première soirée en Nouvelle Zélande, nous sommes accueillis chez Michelle et Naor, pour un bon repas (merci beaucoup, beaucoup Heather pour le contact - Nous avons été super bien accueillis, bonne petite soirée et splendide coucher de soleil). Le lendemain, on se lance à la visite de l'île et pour commencer, direction le centre commercial (oui, il nous fallait des vivres)...et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de la gentillesse des kiwis (les gens de là bas) car pour nous y rendre nous avons eu la chance d'y être emmenées et pour le retour (oui, le chemin est super en pente et se situe à l'opposé de l'ile et tout le monde dit que l'on s'y perd rapidement bref...) donc, au retour, nous interpellons un mec de là bas pour lui demander de nous indiquer la route à prendre et comme par enchantement, il nous suggère de nous y emmener car c'est sur son chemin...youhou, super!!! Cependant, en arrivant à l'adresse indiquée on se rend compte que c'est pas là et qu'on ne sait juste pas ou sait....oups!!! Au lieu de nous jeter sur le bord le la route, le mec recherche sur son portable l'adresse exacte et nous y emmène finalement (à noter que notre backpack était à l'opposé de chez lui...ahhhhh ils sont cool ces kiwis). Dès le 3ème jour, il est déjà temps de retourner sur Auckland, car ce n'est pas tout ça, mais nous avons un van à louer et un tour du pays à faire!!! 

Il suffit juste de demander, le jour même nous sommes équipées, prêtes à partir sur les routes! Première nuit, réveil au bord d'un lac, il y a pas à dire, il y a pire comme vue dès le réveil! Le lendemain, nous arrivons déjà près d'Hamilton. Mais qu'il y a t'il à faire dans le coin? Il suffit de demander au fan de la trilogie du seigneur des anneaux (oh tiens, en plus on en a 1 dans l'équipe!!) Ben aller visiter Hobbitown bien sûr!!! Petit arrêt obligé au village, on se remet tout de même dans le contexte le soir d'avant en regardant le film une autre fois (ben bien sur que oui nous avons la TV dans notre super campervan!!). Au programme, visite de la compté et cul de sac car bien sûr il fallait quand même passer dire bonjour à Bilbon, Frodon et Sam pour ensuite aller boire une pinte au GreenDragon....ahhh il manquait que Gandalf! Axelle c'est sentie particulièrement à l'aise de trouver une ville à sa taille. ;)


Nous continuons notre petit bonhomme de chemin en direction du sud de l'île Nord, avec des petits arrêts par-ci par-là (des stops photos obligatoires!!!). Nous arrivons du côté de Rotorua, la ville est connue pour être une station thermale, il y a donc des "hot pool" partout, il faut s'arrêter et essayer Kerosene Creek (le seul gratuit mais le meilleur)!! Aller se baigner dans une rivière d'eau chaude, en forêt en plein hiver, c'est le must (le plus dur c'est de sortir de l'eau...). Ensuite, c'est au fameux Tongariro National Park que nous nous arrêtons. On se renseigne, et la chance est avec nous, on nous informe que le lendemain est surement le dernier jour de la saison ou il est possible de faire le fameux Tongariro Alpine Crossing (réputé pour être de le treck d'une journée le plus beau de Nouvelle Zélande soit 20km). Du coup pas d'hésitation, le lendemain, réveil à 5h30, on se lance, marchons! Nous l'avons fait en 7h, et ce qu'on peut dire c'est qu'on comprend pourquoi la marche tient cette réputation. En 7h, nous avons passées montagnes, lacs et rivières (on vous laisse voir les photos!) à noter que cette marche est accessible uniquement à des sportifs de super hyper ultra haut niveau que nous sommes (nan, c'était pas facile). Petite note pour les fans du seigneurs des anneaux, c'est là que se trouve le fameux Mt Doom (en réalité appelé Mt Ngauruhoe) sur les terres du Mordor. En non-fan du Seigneur des anneaux, Axelle à pensé, "je comprend vraiment pas comment les 2 hobbits ont pu galérer pour trouver leur chemin alors qu'il y a partout des pancartes indiquant la direction du Mt en question...? (hahahhaha...DROLE).

Après Wellington et un changement de Campervan (ah, on ne vous a pas dit qu'il pleuvait dans notre bus?? oui l'humidité et le froid ça ne le faisait pas), nous prenons le ferry pour l'île sud, deuxième étape du voyage déjà!

La petite promenade de 3h entre les 2 îles, nous as permis de voir non seulement un super paysage mais surtout des dauphins!!! super chouette!!

Dès notre arrivée à Picton, c'est à Nelson que nous décidons de jeter l'ancre (en ça va, oui c'est sur la route, le bateau c'etait avant, c'était juste pour rester dans le thème), Nelson, réputée pour sa nightlife active, nous c'est crevées, dans un parking que nous la vivons! Mais bon, c'est pleine de forces, que le lendemain, nous nous dirigeons vers Abel Tasman National park pour une petite marche 

sur la côte jusqu'à Anchorage (la seule marche gratuite du coin...), marche de 4h (que voulez-vous, quand on est athlète, on le reste!!!)