Nouvelle Zélande, suite et fin de notre aventure à Kiwiland

01/07/2014 10:36

De là, notre voyage se poursuit en longeant la côte ouest du pays. Petit arrêt à Paparoa National Park pour admirer les fameux "Pancakes Rocks" et en profiter pour faire un mini treck le long de la rivière et en forêt. Encore une fois, MAGNIFIQUE!! Bref, en 2 semaines sur l'île sud, nous avons fait plusieurs petits arrêts et petites marches, pas le temps de s'ennuyer malgré le froid et la pluie (et oui, ça tombe mal pour voir les 2 glaciers les plus connus du coin, le Franz Joseph et le Fox, pas visibles à cause du temps et encore moins accéssible - hehehe encore une excuse pour devoir revenir par ici). Ensuite, petite halte à Wanaka pour s'aventurer à puzzling world, parfait pour perdre la perception des choses et retourner en enfance. 

Nous avons quand même eu de la chance au niveau du temps pour une visite au fameux Milford Sound. C'etait impressionnant (on vous laisse voir les photos encore une fois). Nous avons été suivi pendant une bonne partie de notre périple sur le ferry par des dauphins, vraiment chouette!!! Egalement, petit arrêt sur la route à Te Anau pour visiter les caves ou l'on peut voir de glowworms (petites bêtes qui s'illuminent dans le noir - On trouvait  ces bêtes choues, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elles se mangent entre elles - question de survie apparemment... du coup, un peu moins choues.. ahah)

Nous avons rendu notre petite maison sur roue à Christchurch le 23 juin. Visite de la ville oblige, c'est assez impressionnant. La ville à connu 2 tremblements de terre à la suite (septembre 2010 et février 2011), ce qui l'a totalement détruite. La ville est en ce moment en face de reconstruction. 

Pour notre dernière semaine à kiwiland, nous avons décidé de vraiment expérimenter la vie des kiwis. Quand on pense à la Nouvelle Zélande, on pense bien sur aux moutons, non? Alors, c'est ainsi que nous sommes parties travailler pour une semaine dans une ferme à moutons :-) Après Martine à la ferme, c'est bien sur Inès et Axelle à la ferme!!!! De Christchurch, nous avons pris le bus pour le fameux lake Tekapo (au milieu de l'île sud - Mackenzie District) et c'est dans une ferme de plus de 7'000 hectares pour 6'000 moutons que nous avons posé nos valises et enfilé nos bottes de fermière. Super expérience, mais pas de tout repos. Au planning: Charger le foin dans la benne du tracteur (en conduisant le tracteur bien sûr!!), nourrir les moutons, les peser, les déplacer d'un terrain à un autre à l'aide des chiens de berger (1'200 moutons à déplacer ça se fait pas tout seul), couper du bois pour l'hiver et surtout, faire du feu (le challenge est qu'il tienne toute la nuit, pas facile!!) - Et oui, vous l'aurez compris, en une semaine, on est devenues des fermières expertes, comme chez les Ingalls!!! A part ça, nous avons été super bien accueilli par la famille Loxton, (Merci à Snow, Sue, Joe and Sara!!)

Et oui, on l'a pas vu passé ce mois de juin, il est déjà temps de reprendre la route direction Sydney.. to be continued ;-)