Visite de Quito et environ avec les Montoya!

05/04/2014 13:36

Après ces quelques jours de folie (façon de parler sur le coup) à Banos, qui ont permis à Inès de découvrir les différents commissariats et bureaux administratifs de la ville, nous décidons de prendre la route plus tôt que prévu, afin de continuer dans les joies administratives, pour la grande capitale: Quito. Arrivant vers 19h, nous sommes récupérés à la descente du bus par "mi hermanita": Micky qui nous emmène chez elle afin de rencontrer sa famille. Nous avons passer une semaine dans notre famille de substitution. Cela nous as permis de nous requinquer, une vrai pause dans notre voyage!! Encore une fois, mille fois merci à la famille Montoya, vous avez tous été géniaux avec nous!! Nous avons bien sur commencer la semaine par parcourir la ville de long en large en visitant les différentes ambassades et points administratifs. Bref, après quelques péripéties et de longues heures d'attentes, nous pouvons le confirmer, Inès pourra bel et bien avoir un nouveau passeport Suisse à la Havane et nous pouvons partir à Cuba (reste uniquement à savoir si Inès pourra quitter l'Equateur sans le passeport avec lequel elle est rentrée, suspens....). Le reste de notre séjour, nous l'avons passé en compagnie de la famille Montoya à découvrir la ville (et bien sûr les spécialités culinaires!!): Le volcan Pululahua (dans le cratère de ce volcan théoriquement inactif se trouve un petit village - assez impressionnant à voir), la mitad del mundo (et oui, passage oubligé! On vous le confirme, il est bien possible de faire tenir un oeuf sur un clou  à la mitad del mundo, nous l'avons testé!!!), le lac San Pablo (et les montagnes du lac de San Pablo - Petit clin d'oeil à Fanny ;-) ), Otavallo (Un des plus gros marché artisanal d'Amérique du sud), la capitale du cuir, .....

 et bien sur Quito, Quito et ses mille et une églises. En voyant cette ville, il est très facile de comprendre pourquoi son centre historique est classé au patrimoine culturel de l'UNESCO (on vous laisse découvrir les photos).

Comme nous le mentionnons un  peu au-dessus, notre séjour chez la famille Montoya nous a également permis de découvrir les spécialités culinaires du pays (Un grand merci à Fanny encore, une vraie cheffe cuisto, nous voulions la prendre avec nous, mais malheureusement, elle n'a pas pu concentrer toutes ses affaires dans un sac à dos.. la prochaine fois!!). C'est après 10 jours de repos et de découverte et avec un gros pincement au coeur à l'idée de devoir dire aurevoir, que nous refaisons nos sacs, nous et nos 15 kilos en plus pris en Equateur (ne t'inquiète pas maman, c'est une expression, enfin presque... ;-P) La suite du voyage, vous l'avez deviné......: Et oui, l'île de la danse, des mojitos et bien plus: CUBA, here we come!!! (enfin si Inès arrive à quitter l'Equateur... encore une fois, les péripéties du voyage et les joies administratives...).