America del Sur

La Serena / Valle de Elqui (Chile)

10/02/2014 15:31
Nous avons ensuite pris la route mardi soir, toujours plus au Nord, pour La Serena. La encore, petite ville balnéaire, mais surtout, point de départ pour nous rendre à la Valle de Elqui (très aride et rempli de  champs de cactus). C'est donc après une  petite session de surf (de vraies pro, je ne vous mens pas!!), Marco (un chilien rencontré à Rio puis à Santiago) est venu nous rejoindre en voiture et c'est parti pour Vicuña! Avant ça, Inès a failli passer la nuit en prison car une chilienne de 40 ans l'a accusé de lui avoir volé son agent...120 Euros (le gros lot)....(comme si j'avais que ça à faire mais je pense qu'elle a du voir ma tête d'arabe ;) hahaha...) Sinon, le coin est réputé pour être un endroit où l'on trouve le ciel le plus pur du monde. Preuve en est, de nombreux observatoires y sont installés. Le soir même (enfin au petit matin,à 2h), visite de l'observatoire de Mamalluca pour voir de plus près Saturne, Jupiter, Orion, Mars et 150000 étoiles...

Valparaiso / Viña del Mar (Chile)

10/02/2014 15:21
Après Santiago, nous avons pris la route pour Viña del Mar / Valparaiso. Nous avons été logés chez Sebastian (couchsurfing) pendant 3 jours, il a été notre guide pour notre séjour :-) Au programme, détour obligé par la feria (le marché de fruits et légumes local, ou le marchandage, la danse... sont obligatoires pour obtenir la plus belle sandia (pastèque) XXL. Dans l'après-midi, direction Valparaiso, petit port très pittoresque avec ses maisons de couleurs, dans un esprit très bohème. D'ailleurs, Inès a décidé d'y rester pour étudier quelques années et moi pour y monter un petit café, bref, on vous attend la bas!!!! (j'ai besoin de main d'oeuvre pour mon café ahaha) Le lendemain, direction Con-Con, pour un petit restaurant typique (inconnu des touristes!!) pour gouter les fameux poissons et fruits de mer du coin, la spécialité (riquissimmmmo!!). La panse bien remplie, arrêt obligatoire sur les dunes (un peu de sport tout de même!!). Durant notre séjour à Viña, nous avons...

Santiago (Chile)

10/02/2014 15:17
Ca y est, après presque 3 semaines en Argentine, nous avons passé la frontière pour le Chili. Rien que le paysage pour passer la frontière, au milieu des Andes, était impressionnant (oui les photos pour appuyer ce propos suivront!!) Arrivé à Santiago, grande ville, sympa, nous y sommes restés 3 jours, ce qui nous as permis de faire une excursion au fameux Cajon de Maipo (a los banos Morales), encore une fois, rien à dire à part magnifique!!! Nous avons fait une randonnée de 3h en montagne (je sais, de vraies sportives... lol) jusqu'à la fameuse lagune du glacier Moreno. Pas de baignade possible et en plus l'eau était trop froide...étonnant en plein mois d'été alors que les températures en plaine étaient d'environ 40°.

Mendoza mi querida (Argentina)

10/02/2014 15:14
  AHHHh Mendoza, tellement de choses à dire et pourtant nous y sommes restées seulement 5 jours. Ce fut 5 jours intenses cela dit, que ce soit en terme d'activités, de rencontres mais surtout d'Asado et de vino tinto!!! Et oui, Mendoza est une des plus grandes villes touristiques du pays, nichée au pied de la cordillère, elle est surtout réputée pour son bon vin (et nous, on aime tester les produits locaux!!!). Nous avons été accueilli par Fernando, il nous a mis tout de suite dans l'ambiance en organisant un Asado pour notre arrivée (y a pas à dire, la viande d'Argentine vaut le détour!! Un délice pour les papilles!!). Après, 2 ou 3 pas de danse à la rumbo perdido et 2h de sommeil, nous voilà parties pour notre journée rafting. Un coup de pagaie à droite, coup de pagaie à gauche (en rythme bien sûr), nous avons réussies (avec succès!!) à faire face au rio de Mendoza qui est une rivière de niveau 3 en langage raftingien « les pros sauront de quoi on parle »...

Cordoba (Argentina)

10/02/2014 15:13
  Notre séjours à Cordoba fut comme qui dirait, rapide mais fort sympathique. Cette ville universitaire fait partie des 5 plus grandes villes d’Argentine et est connu pour avoir un style architectural mélangeant l’ancien et le modern. D’entrée de jeu le premier jour nous sommes tombées par hasard (tout en tentant de nous situer sur la carte de la ville) sur un chico du nom de Guillermo, bien sympa, qui s’est improvisé guide touristique sans qu’on demande quoi que ce soit. Du coup en 3h nous avons pu faire le tour de la ville qui soit dite en passant était plutôt calme car nous étions en période estivale et surtout à ne pas oublier, un lundi. Et oui, de un les lundis c’est bien connu, il n’y a rien à faire à Cordoba ; de deux les étudiants étant en vacances et donc la moitié de la ville est aux 4 coin de l’Argentine et surtout ; de 3, l’après-midi ici les gens sont en mode sieste Par le biais de réseau Couchsurfing, nous nous sommes improvisés une soirée...

Buenos Aires (Argentina)

20/01/2014 19:53
   Notre petit séjour dans la capitale du Tango, le Paris du Sud, comme l'appel ses habitants (pour ses milliers de cafés et son architecture), touche déjà à sa fin. Et oui le temps passe vite dans cette ville fascinante. Encore une fois, impossible de décrire notre petit séjour en un mot, mais ce que nous retiendrons le plus c'est très certainement la sympathie et la générosité des portueños (les habitants de Buenos Aires). Et oui, Buenos Aires a également été pour nous notre première expérience "couchsurfing". Nous avons d'abord été accueillies par Fernando, un musicien qui joue dans pas moins de 4 groupes de musique. Il nous a fait découvrir son univers musical et aussi nous a permis d'assister à ses répétitions... Il nous a également fait découvrir la vie nocturne de Buenos Aires, incontournable!!! Ensuite, comme Fernando a dû partir pour une tournée avec un de ses groupes, nous avons été accueillis pour nos 2 derniers jours chez Juan Pablo et Resfah, eux aussi ont...

Iguazu y San Ignacio (Argentina)

20/01/2014 19:50
   Il ne faut pas oublier de vous raconter notre petite halte a Iguazu bien sûr, une des 7 merveilles du Monde naturelle, entre le Brésil et l'Argentine. C'était juste à couper le souffle. Du côté brésilien, c'est une petite visite d'environ 3 heures, qui nous permet d'avoir un aperçu de ces chutes.  Par contre, le plus impressionnant pour nous fut le côté argentin. Il faut compter une journée entière pour se balader de ce côté. Pour commencer, rien de tel que faire ce qu'ils appellent "la garganta del diablo" (la gorge du diable), une cascade en forme de U à plus de 82m de hauteur, je ne trouve pas d'autre mot que impressionnant pour le décrire, on a l'impression de s'engouffrer littéralement dans l'eau. Après, petite ballade sur les circuits en haut et en bas des chutes, dans la forêt tropicale. Bien sûr Iguazu étant situé à la frontière du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay, nous en avons profité pour faire une petite halte à la Cuidad del Este (Paraguay),...

Brazil

09/01/2014 03:17
   Ca y est notre périple dans notre deuxième destination s'achève déjà, et quelle destination: Le Brésil!!! Le pays étant immense (et assez cher), malheureusement, nous avons dû nous contenter de deux points de chute uniquement et nous avons donc choisi Rio do Janeiro et Iguaçu. Encore une fois, en un mot, génial!!! Rio, une ville pleine d'ambiance et de surprises. Il faudrait très certainement y rester plus d'un an pour pouvoir la découvrir de long en large et en travers. Cependant, en une semaine nous avons pu en avoir un bon aperçu grâce aux conseils avisés de vrai cariocas (habitants de Rio). D'abord, pour bien commencer le séjour, rien de tel que d'arriver le 31 décembre, pour fêter comme il se doit le nouvel an à Copacabana bien sûr!! Arrivant à la fameuse plage vers 23h avec toute notre équipe de choc (les gens rencontrés à l'auberge 1h auparavant), nous avons bravé la foule (rien que 2,5 millions de personnes au total) pour pouvoir être juste devant le feu...