New Zealand

Nouvelle Zélande, suite et fin de notre aventure à Kiwiland

01/07/2014 10:36
De là, notre voyage se poursuit en longeant la côte ouest du pays. Petit arrêt à Paparoa National Park pour admirer les fameux "Pancakes Rocks" et en profiter pour faire un mini treck le long de la rivière et en forêt. Encore une fois, MAGNIFIQUE!! Bref, en 2 semaines sur l'île sud, nous avons fait plusieurs petits arrêts et petites marches, pas le temps de s'ennuyer malgré le froid et la pluie (et oui, ça tombe mal pour voir les 2 glaciers les plus connus du coin, le Franz Joseph et le Fox, pas visibles à cause du temps et encore moins accéssible - hehehe encore une excuse pour devoir revenir par ici). Ensuite, petite halte à Wanaka pour s'aventurer à puzzling world, parfait pour perdre la perception des choses et retourner en enfance. Nous avons quand même eu de la chance au niveau du temps pour une visite au fameux Milford Sound. C'etait impressionnant (on vous laisse voir les photos encore une fois). Nous avons été suivi pendant une bonne partie de notre périple sur le ferry...

Les lacs, les montagnes, les rivières, le froid... Nous voila en Nouvelle Zélande!!!!

22/06/2014 13:39
La Nouvelle Zélande, première impression? Watchhhhhh nous voici en hiver!!! Après 5 mois et demi d'été, ça fait bizarre!!!! Mais bon, on se couvre et on part à l'aventure et ce qu'on peut vous dire c'est: "so far, soooooo gooood!!!" On nous a pas menti, la Nouvelle Zélande, ça vaut vraiment le coup d'être vu!Bon commençons par le commencement: Nous voilà arrivées le 1er juin à Auckland (à 1h30 du matin). Après une bonne et courte nuit à l'aéroport, nous prenons la direction de Waiheke Island, une petite île située en face d'Auckland. Pour notre première soirée en Nouvelle Zélande, nous sommes accueillis chez Michelle et Naor, pour un bon repas (merci beaucoup, beaucoup Heather pour le contact - Nous avons été super bien accueillis, bonne petite soirée et splendide coucher de soleil). Le lendemain, on se lance à la visite de l'île et pour commencer, direction le centre commercial (oui, il nous fallait des vivres)...et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de la gentillesse des...